Descent : Tristayne Olliven
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Pour cette figurine je n'étais absolument pas inspiré, et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net qui me convenait. Je suis donc partie de sa fiche fandom.
La sculpture n'est pas folichonne, surtout en ce qui concerne sa main gauche qui me semble disproportionnée (c'est censé être une main de squelette, pas un gant). Je n'aime pas trop non plus l'énergie noire qui sort au niveau des bras, ça ne ressemble à rien.
Quand j'ai du mal à "lire" une figurine, je prends le temps de la comprendre en la rendant lisible, et en espérant que l'inspiration arrive en cours de peinture.
Pour peindre cette figurine, j'ai suivi les étapes suivantes (uniquement avec du matériel Army Painter).
Je vais commencer par les couleurs de base (les aplats). A ce stade, les approximations et les dépassements sont autorisés ;)
- La robe (1ère couleur) : Necrotic Flesh dilué avec de l'eau, histoire d'avoir une couche fine de peinture
Rien qu'avec cette étape j'y vois déjà plus clair
- la robe (2ème couleur) : Pure Red et Fur Brown (50 / 50) dilués avec de l'eau, j'ai appliqué 2 couches
- les os : Skeleton Bone dilué avec de l'eau
- l'énergie noire : Matt Black dilué avec de l'eau
- le collier : Pure Red
- les dorures : je les fais en dernier car je vais utiliser du Greedy Gold, et comme je rince régulièrement mon pinceau je sais que je vais devoir changer mon eau après pour éviter d'avoir des pigments métalliques sur mes prochaines étapes.
- la robe (1ère couleur) : lavis Green Tone
- puis lavis Military Shader pour renforcer les zones secondaires
- la robe (2ème couleur) et le collier : lavis Red Tone
- les dorures et les os : lavis Strong Tone
- Le lavis a tendance à donner un effet brillant, on va faire en sorte d'atténuer cet effet lors de l'étape d'éclaircissement
- la robe (1ère couleur) : Necrotic Flesh dilué avec de l'eau, en plusieurs couches qui couvrent de moins en moins de surface pour se rapprocher des bords
- la dernière couche est du Necrotic Flesh mélangé à du Matt White (60/40)
- la partie sombre a aussi été retravaillée avec du Necrotic Flesh mélangé à du Army Green (60/40)
- puis en Necrotic Flesh
- la robe (2ème couleur) : Pure Red dilué avec de l'eau
- puis Lava Orange dilué avec de l'eau (j'en ai profité pour remplacer le lavis trop brillant des zones creuses en un mélange Fur Brown et Pure Red (60/40)
- les os : je vais éclaircir avec du Skeleton Bone
- puis je m'occupe du vert qui sort de son corps :
- Goblin Green dilué avec de l'eau (50/50)
- Goblin Green dilué avec de l'eau (50/50)
- Goblin Green et Moon Dust dilué avec de l'eau (30/30/30)
- Moon Dust dilué avec de l'eau (50/50)
- Séance de rattrapage :
- le lavis vert reste trop brillant dans les creux, je décide donc d'utiliser un mélange de Necrotic Flesh et de Oak Brown dilué avec de l'eau (30/30/30). Idem pour le rouge avec un mélange de Pure Red et de Oak Brown dilué avec de l'eau (30/30/30).
- Je termine avec l'énergie noire, que je repeins en Matt Black, puis je le dilue avec de l'eau (50/50) pour disperser l'énergie noire sur la main et autour des trainées au niveau des bras
- Je trouvais qu'il manquait quelque chose sur la robe, j'ai donc décidé d'ajouter des dorures avec du Greedy Gold et un lavis String Tone
Dans cet article je détaille les étapes pour faire mes socles Descent.
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