Age of Sigmar : socles Blades of Khorne
Je vais détailler dans cet article comment je fais mes socles pour les figurines des Blades of Khorne
-
Cette étape consiste à faire un sol un peu sableux avec ce dont on dispose. Ici j'ai utilisé de la colle à bois et du sable, mais j'ai ensuite eu des soucis de colle (#apu) qui m'ont fait utiliser du Technical Stirland Mud puis du Dryad Bark comme colle avec un peu de sable. En général je fais cette étape le soir pour reprendre le lendemain.
-
Ici on s'occupe d'agrémenter avec un peu de rochers fait grâce à des bouchons de liège (champagne, cidre, ceux un peu plus gros que le vin) en les découpant avec un cutter et/ou ses doigts. Même problème que pour le sable : j'ai débuté avec de la colle à bois et j'ai continué avec de la glue, faut avoir la main un peu lourde avec la glue car le liège la boit.
-
Ensuite l'étape de collage des crânes, bas oui il faut des crânes pour not' seigneur et maître !
-
Bon là c'est l'étape de peinture du sable, une fois sec bien sûr, avec du Dryad Bark. Faut être patient avec cette étape car la colle à bois est leeeeeeeeente à sécher. Avec l'option Technical Stirland Mud faut aussi être patient. En général je fais cette étape le lendemain.
-
Une fois la couche de base sèche, je fais un brossage à sec avec du Baneblade Brown.
-
Là je prépare la zone de sang avec 2 couches de Mephiston Red.
-
Une fois la double couche sèche, je fais 2 couches de Glistening Blood de chez Army Painter, l'équivalent du Blood for the Blood God de Citadel.
-
Une fois le risque de débordement sur le bord du socle écarté, je fais 2 couches de Matt Black d'Army Painter, l'équivalent de l'Abaddon Black de Citadel.
-
On s'attaque ensuite aux rochers avec une couche de base de Mechanicanicus Standard Grey. Soyez généreux avec la peinture, ça permet de masquer des oublis des étapes précédentes autour des rochers.
-
Une fois sec, on peut éclaircir les rochers en brossage à sec (attention si les rochers sont sur le sang à ne pas déborder) avec :
- du Corax White, dans ce cas les 2 prochaines étapes ont un sens
- de l'Administratum Grey, dans ce cas la prochaine étape n'a pas de sens
-
Pour atténuer l'effet trop propre des rochers, petit passage de lavis d'Agrax Earthshade.
-
Seconde étape de brossage à sec avec du Corax White.
-
On s'attaque aux crânes avec 2 couches de Rakarth Flesh.
-
De nouveau du lavis d'Agrax Earthshade, que l'on va retravailler une fois sec.
-
Brossage à sec léger de Rakarth Flesh en essayant de ne pas toucher aux creux.
-
Brossage à sec encore plus léger de Pallyd Wych Flesh en ne visant que les extrémités saillantes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire